Delgarma

De formation principalement classique et lyrique, chaque membre du groupe s'est nourri de divers univers : Rock, flamenco, progressif, electro, acousmatique, indie, folk, etc. L'objectif n'est pas de coller à une identité sonore définie mais de propulser un son se dégageant naturellement des parcours, des émotions et des sensibilités de chacun.

Delgarma s'oriente vers une pop de plus en plus appuyée par un trio percus/basse/guitare harmonisée par des jeux de voix. La volonté de faire évoluer le son, toujours acoustique mais agrémenté de sonorités électroniques, est de plus en plus sensible et sera définitivement très présente sur les prochains albums. Certains de leurs morceaux sont aujourd'hui utilisés dans des films d'auteurs, des clips, des documentaires, des vidéos personnelles.

Laïla

Laïla

A chacune de ses prestations, elle révèle un écrin sonore avec une voix cristalline et sensible. Lors des compositions collectives, son ouverture d'esprit et sa capacité d'adaptation lui permettent de rester concentrée face au rugissement des instruments. Elle écrit, rature, aménage et suture ses mots pour mieux nous toucher avec un résultat toujours subtil, sur des thèmes bruts et universels.

Fred

Fred

Il a fait sa formation musicale et construit ses goûts musicaux avec Damien ; Leurs dialogues guitaristiques amènent souvent des idées qu'ils aiment explorer. Sa créativité empreinte de légèreté, ouverte et énergique ainsi qu'un sens aigu de l'harmonie le poussent à toujours essayer, déstructurer et refaçonner le son, jouant avec les dissonances, la résonance de son bois et des accords souvent improbables.

Damien

Damien

Ses idées foisonnantes et sa facilité à troquer guitare contre basse mènent le groupe vers des thèmes toujours plus variés et originaux, évitant ainsi les écueils de la répétition. Grâce à sa culture musicale aussi large qu'éclectique, il trouve souvent les notes, le rythme et l'effet qui rendent un morceau cohérent grâce à des arrangements extraordinairement dynamiques et un son précis.

Didier

Didier

Son caractère touche-à-tout ne l'empêche pas d'être carré, efficace et créatif : Il donne un corps aux chansons avec son jeu de percussions si particulier. Avec sa voix qui se mêle parfaitement à celle de Laïla, il sait apporter le supplément d'émotion en proposant ici et là des harmonies vocales toujours pertinentes. Il aime aussi nourrir les arrangements avec l'ajout de sons électroniques.